BIOGRAPHIE

Baldo en quelques lignes

Le 20 octobre 1973, il dépose sa première chanson à la SABAM (société des auteurs compositeurs belges) et, à l’âge de 15 ans, il commence à se produire sur les petits podiums des kermesses de sa région où il sort quelques 45 tours dont la chanson « Viens petite fille » éditée par Rocco GRANATA (créateur de Marina, chanson mondialement connue).

 

En 1978, sur les conseils de Monsieur Edouard Rombeau, il s’installe à Paris et demarre la carrière solo de Baldo où il enregistre quelques disques dont chez Barclay et se produit un peu partout en Belgique et en France. On commencera à le voir en première partie de grands artistes à travers l’hexagone et fait des apparitions sur FR3 et RTL Télévision.

 

Dans le courant des années 80, il continue à sortir des chansons d’ambiance et on pourra se souvenir de : « La danse du spirou » (1984), « il fait sec »,(1985) « vive les belles mères » (1986) et quelques reprises comme « viens boire un p’tit coup à la maison », « on va faire la java »,…. On se rappelle aussi de « Petit Pépé Noel », « Apéritif musette », « Siciliano », « Europe on the beat »,….. chansons reprises sur plusieurs albums dont un double gold.

 

Début des années 90, il tâte à la production où il produira quelques standards de l’émission « DIX QU’ON AIME » sur RTL-TVI : Robert COGOI, il co-produira LES RONDELETTES avec le titre « A TOUS LES MECS »,……..

En 1992, il crée sa propre maison de productions et démarre une nouvelle aventure pour ce fils d’ouvrier mineur.

Auteur, compositeur, éditeur, producteur, il a eu la chance de diffuser près d’un millier de chansons à travers le monde. Pendant près de quinze ans Alain Delorme, Christian Adam, Claudia Sylva, C. Jérôme, JJ Lionel, Burt Blanca, Christian Vidal,… ont fait partie de l’agence que dirigeait Baldo.

 

En parallèle durant toutes ces années, il a eu la chance de participer à diverses émissions de télévisions que se soit en Belgique ou en France. On citera ses passages dans l’émission culte présentée par Pascal Sevran : « La chance aux chansons » sur France 2. Il se rappelle de son premier passage télé, c’était sur RTL TELEVISION dans l’émission « La bonne franquette ». Depuis lors, il a participé à des émissions de variétés sur TF1, France 2, France 3, RTBF, ….

 

2006 : sort une compilation de chansons d’ambiance qui sera bien accueillie par son fidèle public. Chansons festives, incontournables et populaires.Fin de la même année, il met un trait final à sa maison de production et décide de se consacrer totalement à ses spectacles, ses chansons, et faire plaisir à un public populaire qui lui est fidèle depuis près de 30 ans. Çà permettra à Baldo de pouvoir sortir plus de nouveautés discographiques et présenter ses spectacles « LES ANNEES VINYLS » et « CHANSONS SOUVENIRS » qui sûrement passeront près de chez vous très bientôt. Ces spectacles font revivre les plus belles chansons de nos cinquante dernières années. Un programme qui tient à cœur aux nostalgiques.

 

2007 : une nouvelle aventure commence pour Baldo. il se penche totalement sur sa carrière et ce qui lui donne le temps de composer, produire en studio ses propres chansons, assurer toutes les interviews radios fm et se consacrer à lui seul comme chanteur. Pour Baldo, chanteur n’est pas un métier mais une passion.

 

Fidèle et régulier, il continue à produire ses nouvelles chansons et nous revient avec des albums de plus en plus romantiques. On retrouve entre autre quelques belles mélodies telles que « Envie de toi », « Un nouvel amour », « Cœur romantique », «Comme une vague d’été », ….ils continuent à se produire à travers la francophonie et parallèlement, on retrouve le « Chouchou des mamys » dans la « tournée romantique » où avec ses copains des années rétros, il enflamme les salles.

 

2012 : sort un nouvel album « ROMANTICA » reprennant 20 chansons tendresses qui feront rêver les coeurs romantiques. En parallèle, il sort un single : « OH HELENA » et « DONA CARMELA GONZALES »

 

2013 : il sort son premier coffret CD-DVD où il reprend ses plus belles chansons romantiques d’où le titre de l’album « SOUVENIRS ROMANTIQUES ».

 

2014 : il fête ses 40 ans de chansons devant 1.800 personnes à l’espace magnum de Colfontaine où il se voit remettre un double disque d’or des mains du premier ministre des belges : « Elio Di Rupo ». – il propose un nouvel album rempli de romantisme comprenant des titres tels que « on s’aime, on s’aimera »; « le tango des jours heureux »,…..

 

2015 : une année qu’il va consacrer au « TELEVIE » en sortant un album vendu au profit de la bonne cause. Il sera en concert à travers la Belgique pour présenter cet album rempli de romantisme. Il est passé surement près de chez vous.

 

2016 : en parallèle avec sa passion pour la chanson, il présente une émission de télévision où l'on retrouve les vedettes du hit parade des années 60/70/80. Toutes les infos sur cette émission sur www.chansonssouvenirs.com.

 

2017 : Après 18 mois de travaux de studio,

il sort un nouvel album "UNE MAISON SANS FEMME, C'EST UN JARDIN SANS FLEURS".

Extrait de l'album, deux singles : "JE REVOIS LE SOLEIL D'ITALIE" et "UNE MAISON SANS FEMME"

Eternel routier des spectacles, il sera surement près de chez vous pour vous présenter ses chansons remplies de rêves.

 

SON ÉTERNEL SOURIRE, SA VOIX ET SA GENTILLESSE SONT LES ATOUTS MAJEURS DE SON SUCCÈS.

Abonnez-vous à notre newsletter

 
 

Création du site